Il y a cent quarante ans, lors de la periode mouvementée qui marqua la fin de l’ère Togugawa, un samouraï nommé Battosai l’assassin vivait a Kyoto. Tueur redoutable, il laissait derrière lui de veritables carnages, nourrissant ainsi l’espoir de voir s’ouvrir une ère nouvelle. Mais alors que la guerre civile s’achevait, il disparut. Nul ne sait ce qu’il est devenu. Mais son nom, Battosai l’assassin, est desormais entrée dans la légende.
Depuis la mort de ses parents, Kaoru vit seule au dojo Kamiya, théâtre de ses leçons de kendo. Aux prises avec un dangeureux tueur, celle-ci sera sauvée à deux reprises par un mystérieux vagabond. Ainsi fait-elle la rencontre de Kenshin auquel elle offrira de bon cœur son hospitalité. Au fil des épisodes, Yahiko et Sanosuke les rejoindront au dojo. Fidèles et solitaires, ils lutteront continuellement contre la pègre qu’ils ne manqueront pas de rencontrer sur leur chemin, le passé du légendaire samouraï les poursuivra sans cesse.
Ptite note d’Aya ! ! : J’éspère que l’histoire vous semble assez complète sinon vous pouvez m’envoyer vos idées sur ce que je pourrais presciser ! ! ! ! ^_^
|